Accompagnement à la démarche qualité des organismes de formation

Le marché de la formation reste difficile à lire pour les personnes qui souhaitent suivre ou acheter une formation. En cause : la profusion de l’offre et le manque de critères qualifiés qui permettent de juger de la formation dispensée.
Dans ce contexte, la Loi du 5 mars 2014, qui réforme l’ensemble du système de la formation professionnelle, incite les organismes de formation à faire évoluer leur offre, et mettre en place des approches plus différenciées et personnalisées.
Le décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, précise que les organismes financeurs (OPCA, régions, Pôle Emploi,...) doivent vérifier que la formation correspond aux besoins des stagiaires et que tout est mis en œuvre pour qu'elle atteigne son but. En d’autre termes, ils doivent évaluer la capacité de l’organisme de formation à dispenser des actions de formation de qualité.
En juin, le CNEFOP a publié une liste de 10 certifications et labels qualité qui sont conformes aux exigences du décret qualité.
La détention d’un label ou d’une certification Qualité recensée par le CNEFOP facilitera et simplifiera le référencement par les organismes financeurs (OPCA) sur le DATA DOCK mis en ligne le 1er janvier 2017.

logo ISQ OPQF
Logo ICPF et PSI Formateur
Logo ICPF et PSI Consultant
40 avenue du Bel Air
94370 Sucy en Brie
01 45 90 14 80

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, c'est que vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris