Module 5.G : Devenir manager de manager

Vous êtes ou vous avez promus et c’est une belle nouvelle et un beau succès.
Qu’est ce qui va changer dans votre quotidien ? Qu’est ce qui doit changer ?
C’est une nouvelle aventure qui s’offre à vous, un nouveau challenge. Même si le socle de compétences managériales est le même, il y a un certain nombre de changements qui vont s’opérer. Nous proposons de vous équiper et de vous préparer pour être à la hauteur de ce nouveau challenge, construire une belle histoire, et également, faire grandir vos managers et la performance de votre organisation.

Téléchargez le programme en PDF - PDF file icon

PARTENAIRE ACN COULEUR4x

Module 5.F : Pratiquer le management participatif

Le management collaboratif est reconnu comme porteur de performance et d’engagement. Il est de plus nécessaire du fait que les managers sont amenés à traiter des problématiques complexes, nécessitant de mailler des expertises différentes.
Dans des Organisations qui se sont construites de façon verticale, ce mode de management fait appel à des pratiques, postures et méthodologies particulières, qui ouvrent le champ du management et apportent de vraies opportunités et perturbent parfois de « vieux » réflexes…

Téléchargez le programme en PDF - PDF file icon

PARTENAIRE ACN COULEUR4x

Module 5.D : Manager la diversité

La diversité … du latin diversus, divers, contradictoire, différent. La diversité est l'état, le caractère de ce qui est divers, varié, différent

Pour ce module, nous souhaitons apporter des éclairages et des repères simples, permettant à chacun d’appréhender la diversité dans son quotidien et de favoriser l’inclusion, tant dans ses relations individuelles et collectives : entretiens individuels, réunions collaboratives, modalités d’apprentissage…

Téléchargez le programme en PDF - PDF file icon

PARTENAIRE ACN COULEUR4x

Module 5.E : Identifier et développer son Leadership

Du manager au leader…

Autant les champs couverts par le leadership ont évolué, autant les qualités qui le définissent se sont multipliées. Si le leadership dans le passé était associé intimement à la personnalité du leader et particulièrement à son charisme, beaucoup d'études récentes suggèrent une capacité apprise, fruit de l'expérience et liée à des contextes spécifiques. Parmi les compétences (ou qualités) que l'on retrouve chez les leaders, on peut citer : la vision, la stratégie, la persuasion et l’influence, la communication et l’impact, la confiance et l'éthique.

Nous proposons d’aborder ces différents thèmes, via l’apport d’éclairages d’entreprises et internationaux, de méthodes et d’outils issus à la fois de l’organisation, de la stratégie, et des soft skills, ainsi que des cercles d’échange avec les participants.

Ce programme dynamique et interactif utilise des exercices et des discussions de groupe afin de leur permettre d’intégrer le plus rapidement les outils et les techniques de l’atelier.

Téléchargez le programme en PDF - PDF file icon

PARTENAIRE ACN COULEUR4x

Module 5.C : Manager à distance

Les derniers mois que nous avons vécus nous ont considérablement contraints à la distanciation physique. Pour autant, les organisations ont fait face en s’adaptant, en se dotant des outils et modalités nécessaires à la poursuite des activités.

Il y a eu beaucoup d’écrits et d’apports sur ce sujet. Nous avons conçu cette formation au fil de nos observations et des retours d’expérience pour la rendre concrète et opérationnelle, tant dans le management à distance que le management en présence et éviter notamment la distanciation sociale.

Téléchargez le programme en PDF - PDF file icon

PARTENAIRE ACN COULEUR4x

 

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie « actions de formation »

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie « actions de formation »
40 avenue du Bel Air
94370 Sucy en Brie
01 45 90 14 80

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, c'est que vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris